Taye Taiwo a quitté, à la surprise générale, l'OM pour le Milan AC. Une bonne blague pour les initiés de la Ligue 1. Mais à écouter l'intéressé, on n'est pas passé loin d'un canular encore plus grossier.
En quelques semaines, les fans milanais, ses dirigeants, ses coéquipiers et son entraîneur ont tout pigé. Taye Taiwo est une arnaque, qui n’a pas sa place dans une formation comme le Milan AC. Critiqué, l’ancien marseillais n’a pas fuit ses responsabilités et s’est livré au plus grand journal transalpin, la Gazzetta dello Sport. On y apprend que Taiwo a des modèles, qu’il n’imite pas : « Sur le terrain, je m’entends bien avec Nesta, c’est un grand professeur, la référence, si tu le suis, tu ne fais pas d’erreurs. Mon modèle, c’était Maldini mais aussi Roberto Carlos ».
« Le Real me voulait »
Mais Taiwo délivre surtout un scoop. Mise en situation : cet été, Mourinho part à la recherche d’un latéral gauche. Sur sa liste, deux joueurs (Coentrao et Taiwo), et une préférence, Taiwo. Personne n’y croit, mais Taye l’affirme dans les colonnes du quotidien italien : « Le Real me voulait, je suis désolé pour eux mais je crois avoir fait le bon choix en signant au Milan AC ».
Les fans milanais pleurent, ceux de Madrid respirent…