Malgré des débuts difficiles au Milan AC, Taye Taiwo a encore une langue bien pendue. L'ancien latéral de l'OM estime qu'il joue dans le championnat le plus difficile où même Leo Messi ne flamberait pas.
Depuis le début de la saison, Taye Taiwo a surtout observé la Serie A depuis le banc de touche. Cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on se souvient des errements tactiques du Nigérian lorsqu’il arpentait le couloir gauche de l’OM. Taiwo reconnaît la difficulté du championnat italien dans la Gazzetta dello Sport : « Le football italien est le plus difficile d’Europe, la tactique est exacerbée, pour marquer il faut travailler dix fois plus que dans n’importe quel autre championnat européen. C’est plus facile en France et en Espagne. »
Barça : Messi incapable de réussir en Italie ? Jusque-là le discours de Taiwo n’a rien de choquant. Mais quand le Nigérian s’emballe, c’est lorsqu’il estime que Leo Messi serait loin de rayonner sur les terrains de Serie A : « On s’extasie sur Messi qui marque cinq buts par match, mais j’aimerais bien le voir en Italie moi ! » Avec Taiwo au « marquage », on miserait pourtant sur quelques festivals de Messi en Italie.