Accès direct au contenu

Descendance

Maradona au secours de Messi

Le débat fait rage, en Argentine. Intenable avec le FC Barcelone, Lionel Messi déçoit quand il enfile la tunique de son pays. Aujourd'hui, Maradona prend sa défense. Et ça devrait en calmer certains.

Mardi dernier, et comme chaque semaine sous les couleurs barcelonaises, Lionel Messi a régalé tout le Camp Nou. Si le phénomène argentin n’a pas scoré contres les modestes Tchèques du Viktoria Pilsen, il a été omniprésent dans le jeu, et décisif par ses accélérations et ses passes. Et ça, ça emmerde un peu la presse argentine, déçue par ses performances en sélection et qui ne se prive pas de le dire.

« Messi est normal, il est humain »

Heureusement pour Leo, l’idole du peule, Diego Maradona, est un fan absolu. Ancien sélectionneur de la Pulga, il sait tout le bien que Messi peut faire à l’Argentine : « Laissez Léo tranquille. S'il n'a pas le même rendement en sélection qu'avec Barcelone, attendons, ou alors mettons d'autres joueurs à ses côtés, sinon le gamin va se fatiguer de tous ceux qui donnent leur avis sur lui et qui n'ont jamais joué une seule fois. Messi est normal, il est humain, et je ne doute pas un instant qu'il nous donnera bien des satisfactions ».

Un humain, avec une vitesse d’exécution d’extra-terrestre.