Accès direct au contenu

Aller-retour express

Milan Taiwo degage des janvier

Débarqué gratuitement au Milan AC, Taye Taiwo pourrait déjà faire ses valises dès janvier prochain. Les dirigeants milanais songeraient sérieusement à vendre l'ancien Marseillais.

Ce n’est pas encore un flop, mais ça y ressemble comme deux gouttes d’eau. Débarqué cet été au Milan AC, Taye Taiwo ne s’est toujours pas imposé dans le club rossonero. Barré par Luca Antonini et Gianluca Zambrotta sur le flanc gauche de la défense, l’ancien Marseillais n’a disputé que cinquante et une minutes depuis le début de saison en match officiel. Son entorse à la cheville gauche lors du Trophée Berlusconi le 21 août dernier l’a certes éloigné des terrains un mois, mais le Nigérian n’a toujours pas retrouvé son niveau qui avait fait de lui l’un des meilleurs arrières gauche de Ligue 1.

Allegri ne veut déjà plus de Taiwo « Il a été bon offensivement, mais pas assez sûr défensivement », regrettait récemment son entraîneur, Massimiliano Allegri. Visiblement pas affecté, le champion de France 2010 n'avait pas manqué de se défendre ces derniers jours dans la presse nigériane : « Je sais que j’ai les qualités pour m’imposer au Milan AC et faire quelque chose de grand ici, mais j’ai juste besoin de me concentrer et continuer à travailler très dur. Je vais bientôt faire grosse impression à Milan. » Qu’importe, selon la presse italienne, le quotidien turinois Tuttosport plus particulièrement, les dirigeants milanais songeraient déjà à revendre Taye Taiwo, arrivé gratuitement cet été, dès janvier prochain dans l’idée de faire une plus-value. Dans ce cas-là, le transfert de Taiwo au Milan AC aurait tout d’un vrai flop…