Le dossier Adel Taarabt n'est pas refermé pour Eric Gerets. Rappelé pour le prochain match du Maroc, l'ancien entraîneur de l'OM lui réserve un accueil un brin glacial. Rancunier le Belge ?
Eric Gerets avait pourtant dit qu’il ne voulait plus du joueur des Queen Park Rangers, Adel Taarabt en sélection marocaine avant la CAN 2012. Mais comme on dit, il n’y a pas que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille a rappelé Taarabt pour jouer contre la Tanzanie. Ce match compte pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012. Rappelez-vous, le jeune Marocain avait claqué la porte de la sélection, Monsieur n'ayant pas apprécié de ne pas être titulaire contre l'Algérie.
Vif échange à prévoir Les retrouvailles s'annoncent houleuses. « Ce n’est pas encore réglé. Je veux qu’il sache qu’il a fait une énorme connerie. Il est très jeune, je ne peux pas me permettre de tuer sa carrière internationale. Quand j’étais jeune, j’ai aussi fait des bêtises. Je ne ferme pas la porte définitivement », affirme Gerets dans France Football.Le sélectionneur marocain est un grand affectif, « En plus, je l’aime ! C’est un clown, qui met une bonne ambiance au sein du groupe. Tu as besoin de gars comme ça, en plus de son talent. Je suis prêt à dialoguer avec lui », a-t-il poursuivi. On se souvient des relations presque paternelles avec les joueurs de l’OM mais comme tous père de famille, ça peut péter, il y a des engueulades. Et après, un gros câlin en prévision ?