Super League : Coup de tonnerre, un cador fait machine arrière
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Proposé officiellement le 18 avril 2021, le projet de Super League porté par plusieurs clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone a repris de l’ampleur ce jeudi après une décision de la commission de justice de l’Union Européenne. Président directeur général de ce projet, Bernd Reichart s’est exprimé à propos des nombreux refus exprimés ces dernières heures, lâchant au passage une déclaration troublante.

De nombreux clubs rejettent la Super League

Depuis ce jeudi soir, les communiqués hostiles à l’égard de cette Super League se sont multipliés, que ce soit en Allemagne, en Espagne, en Italie, ou encore en France. Ce vendredi après-midi, c’est Liverpool qui est sorti du silence à ce sujet, se positionnant comme l’intégralité des clubs anglais à l’encontre de ce projet. Pour le moment, seuls le FC Barcelone, le Real Madrid, ainsi que Naples se disent en faveur de la Super League.

« Nous disons non en public, mais nous sommes avec vous »

Cependant, Bernd Reichart le CEO d’A22, groupe portant le projet de Super League, a lâché une révélation troublante concernant les différents refus de ces cadors européens. « L'un des clubs qui vient de faire une déclaration contre la Super League, m'a appelé et m'a dit 'nous disons non en public, mais nous sommes avec vous' », a affirmé ce dernier dans des propos relayés par Madrid Zone.

Articles liés