Proposé officiellement le 18 avril 2021, le projet de Super League porté par plusieurs clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone a repris de l’ampleur ce jeudi après une décision de la commission de justice de l’Union Européenne. Président directeur général de ce projet, Bernd Reichart s’est exprimé à propos des nombreux refus exprimés ces dernières heures, lâchant au passage une déclaration troublante.
De nombreux clubs rejettent la Super League
Depuis ce jeudi soir, les communiqués hostiles à l’égard de cette Super League se sont multipliés, que ce soit en Allemagne, en Espagne, en Italie, ou encore en France. Ce vendredi après-midi, c’est Liverpool qui est sorti du silence à ce sujet, se positionnant comme l’intégralité des clubs anglais à l’encontre de ce projet. Pour le moment, seuls le FC Barcelone, le Real Madrid, ainsi que Naples se disent en faveur de la Super League.
« Nous disons non en public, mais nous sommes avec vous »
Cependant, Bernd Reichart le CEO d’A22, groupe portant le projet de Super League, a lâché une révélation troublante concernant les différents refus de ces cadors européens. « L'un des clubs qui vient de faire une déclaration contre la Super League, m'a appelé et m'a dit 'nous disons non en public, mais nous sommes avec vous' », a affirmé ce dernier dans des propos relayés par Madrid Zone.