Ronaldo tire sa reverence
La rédaction

L'annonce devrait être officialisée dans l'après-midi. Ronaldo, l'unique, s'apprête à mettre fin à une riche carrière. Assurément la fin d'une époque.

Il faut dire qu’il faisait peine à voir, étriqué dans une tunique pas assez large pour accueillir ses débordants bourrelets. Mais quand même. Ronaldo, le vrai, se retire, et c’est tout une page de l’histoire du football qui se tourne. L’attaquant des Corinthians aura marqué de son empreinte le passage dans le troisième millénaire. Personne ne pourra oublier l’incroyable coup de rein de ses premières années, son adresse légendaire… Mais aussi l’affreuse coupe de cheveux qu’il abordait lors de la Coupe du Monde 2002, ou ses écarts de poids devenus marronniers dans le monde du football.

Trop de pépins physiques

A 34 ans, le temps était venu de mettre fin à plus de quinze ans de buts, de passements de jambes et de soucis physiques. Ces soucis physiques qui sont sans doute la principale cause de cette décision. Ronaldo ne compte plus les genoux pétés, les opérations douloureuses et les mois dédiés aux rééducations. A bientôt 35 ans, son corps n’accepte plus la répétition des efforts. Et c’est bien normal.

Chapeau bas, l’artiste.