Robinho Neymar et Pato humilies par Marta
La rédaction

La brésilienne est déçue par la prestation auriverde, au contraire l'Argentine montre son enthousiasme, en Europe le mercato continue... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

BRESIL

BRASIL 3 0

BRÉSIL 3(femmes) 0 (hommes)

En Allemagne, la fête. Les Meninas ont écrasé la Norvège et Marta a marqué deux buts. En Argentine, la déception. Ganso et ses coéquipiers font match nul contre le Vénézuéla en Copa América.

Le Brésil s’est raté. Match nul contre le Vénézuéla après tout ce que l’on a pu entendre sur cette nouvelle génération… Dommage. Bien sûr ce n’est pas fini, bien sûr la Seleçao peut monter en puissance. Mais le Brésil n’est pas le pays le plus tolérant et le plus patient quand on parle de Futebol. C’est pourquoi la presse, et Marca Brésil en tête, comparent les hommes avec les féminines qui disputent la Coupe du Monde en Allemagne. En phase de groupe, les Brésiliennes ont fait deux matchs pour deux victoires, dont une hier contre la Norvège 3-0 avec un beau but de Marta, meilleure joueuse du monde (voir vidéo ci-dessous). Marta, qui a la même gestuelle que Ronnie, a ouvert le score d’un superbe but. Une Coupe du Monde remarquée par l’esprit, le fair play et le talent de ces jeunes femmes. Pour Marca Brésil le score est sans appel : 3 à 0 pour les féminines contre les hommes.

ELAS DANÇAM EU DANÇO

ELLES DANSENT JE DANSE

La Seleçao féminine bat la Norvège 3-0, et la masculine reste sur un 0-0 contre le Vénézuéla.

« Inspiration zéro », voilà le résumé du match de Folhes de São Paulo, quotidien Paulista. Comme la plupart de leurs confrères, les journalistes do Folhes sont déçus. Pour la première en compétition du sélectionneur Mano Menezes, le journal est plutôt indulgent et au contraire dirige ses critiques vers les joueurs qui ont montré en seconde période « de la suffisance et un manque d’envie criant. » Une prestation qui contraste avec celle de Marta et de ses coéquipières auriverdes qui ont « fracassé la Norvège ». Cependant, plutôt optimiste, le Folhes termine sur une bonne note en espérant que ce match soit un électrochoc pour les joueurs Brésiliens. Prochain match : le Paraguay, qui a montré un beau visage à la dernière Coupe du Monde. Il faudrait montrer autre chose contre les coéquipiers de Lucas Barrios et Roque Santa Cruz.

ARGENTINE

DESENCANTADO BRASILEÑO

LE BRÉSILIEN DÉSENCHANTÉ

Ils n’ont rien pu faire contre le Vénézuéla. Neymar regrette les débuts du champion en titre qui n’a pas pu éviter le 0-0, dans le même temps le Paraguay fait aussi un match nul contre l’Equateur.

El Territorio a l’air satisfait de ce résultat. Après le mauvais résultat de l’Albiceleste contre la Bolovie (1-1), le quotidien se sent moins seul et titre sur Neymar, « la star désenchantée » de la Seleçao. Après tellement en avoir entendu parler, le journal argentin qui le connaît mieux que l’Europe pour le suivre toute l’année, le voit dans une compétition plus importante où la pression est plus grande. Pour El Territorio, le jeune Paulista craque et ne pourra pas être le joueur de cette Copa América, au contraire de Messi bien sûr…

VINO TINTO PARA TODOS

VIN ROUGE POUR TOUT LE MONDE

El estadio Unico a été un hurlement pour le Brésil, qui pour ses débuts avec de nouvelles petites étoiles n’a pas inquiété le jadis innocent Vénézuéla et est rentré avec un 0-0. Dans l'autre match du groupe, le Paraguay et l’Equateur se sont quittés avec un nul 0-0.

Olé exulte et met un Une un désormais coéquipier de Toulalan à Malaga, Salomon Rondon. L’espoir vénézuélien était fou de joie après ce match nul synonyme de victoire pour tout un peuple. Après l’Argentine, le Brésil trébuche aussi contre un petit. Ce qui a l’air de faire plaisir au quotidien argentin. La rivalité entre les deux pays est immense encore plus en Copa América. Les Argentins n’ont d’ailleurs toujours pas oublié la défaite 3-0 dans la dernière édition.

ESPAGNE

MOU QUIERE OTRO CAPITAN

MOU VEUT UN AUTRE CAPITAINE

Il préfère que se soit un joueur de champ qui porte le brassard.

Mourinho bouscule les meubles dans la Casa Blanca. Nous vous en parlions déjà ce matin, Casillas ne sera pas le capitaine du Real Madrid pour la saison 2011-2012. Découvrez ici toutes les explications.

SAHIN : « TENGO QUE ORGANIZAR EL CENTRO DEL CAMPO. »

SAHIN : « JE DOIS ORGANISER LE MILIEU DE TERRAIN. »

Sahin révèle à As la mission que lui a confiée Mourinho.

Sahin est arrivé à Madrid pour organiser le milieu selon le quotidien espagnol As. Mourinho l’aurait confié au jeune turc, il aura les clefs de la maison blanche cette saison. Un rôle que l’entraîneur portugais avait l’habitude de donner un des joueurs d’expériences. Aujourd’hui, c’est une grande preuve de confiance que Mou donne à l’ancien joueur du Borussia Dortmund.