Real Mourinho humilie Casillas
La rédaction

Gardien et capitaine, Iker Casillas est une légende vivante au Real Madrid. Pas de quoi impressionner José Mourinho qui s'est attaqué à la montagne madrilène.

Formé au club, capitaine, deux Ligues des champions et une flopée de championnats, ça vous pose le personnage. Iker Casillas, le gardien de but du Real Madrid, est une véritable légende dans son club. Pour les socios, pas question de s'attaquer au mythe. C'est pourtant ce qu'est en train de faire José Mourinho. L'entraîneur portugais, qui n'en rate pas une lorsqu'il s'agit de piquer à vif ses joueurs et de faire le show, a pris une décision qui risque de faire des dégâts sur l'ego du brave Iker.

Ramos ou Xabi Alonso comme capitaine

Le coach du Real a choisi de nommer un autre capitaine pour la saison à venir. Il y en a pour qui ce n'est qu'un vulgaire bout de sparadrap, mais on se doute que ce brassard est un symbole qui compte pour le champion du monde espagnol. Pour justifier son choix, on apprend dans les colonnes de Marca que Mourinho préfère disposer d'un capitaine qui soit joueur de champ. De préférence un tchatcheur, capable d'influencer l'arbitre. Candidats annoncés : Sergio Ramos et Xabi Alonso. La presse espagnole mise davantage sur le défenseur des Merengues. En étudiant les précédentes équipes du Special One, elle a noté que tous ses capitaines étaient des défenseurs : Jorge Costa à Porto, John Terry à Chelsea, et Javier Zanetti à l'Inter. Ramos capitaine, pas de doutes : une nouvelle ère débute au Real.