Accès direct au contenu

Hierro, le grand frère

Real Mourinho accepte de laide

le10sport

José Mourinho devrait être rejoint dans le staff du Real Madrid par Fernando Hierro. La venue de l'ancien Madrilène a été validée par le Portugais devant les difficultés des jeunes au Real.

José Mourinho n’est pas homme à partager le pouvoir. Jorge Valdano, évincé de son poste de directeur sportif à la demande de Mourinho, s’en est aperçu. Pourtant, Florentino Perez s’apprête à remettre une ancienne vedette de Santiago-Bernabeu dans les pattes du Special One. Mais avec l’accord de ce dernier cette fois. Devant le peu de résultats des équipes de jeunes du Real Madrid et les difficultés rencontrées par les joueurs du centre de formation d’intégrer l’équipe première, Perez a décidé de réagir.

Hierro pistonné auprès de Mourinho par Karanka
Le président de la Maison Blanche va prochainement débaucher de la Fédération espagnole, Fernando Hierro. Ce dernier, actuel directeur sportif de l’Espagne avec le succès que l’on sait, s’occuperait du centre de formation et du suivi des jeunes joueurs jusqu’à l’équipe première. La politique de formation du Real est en effet un échec ces dernières saisons. Aucun membre de la Castilla n’a durablement intégré l’équipe fanion du Real ces dernières années. La saison dernière, seul le défenseur Nacho est parvenu à gratter un temps de jeu un peu significatif.

En même temps, difficile de concilier une politique de recrutement à tout-va à coups de millions et une politique de formation. Hierro tentera de trouver un moyen de réunir ces deux conceptions du football. Le plus étonnant dans cette histoire serait que Mourinho accepte de voir dans son staff une telle figure du football madrilène, une figure capable de lui faire de l’ombre. Mais Hierro est un proche d’Aitor Karanka, l’adjoint et surtout homme de confiance de Mourinho. Rassuré par ce lien et par les mots du Basque, le Special One a validé cette arrivée. José sait parfois faire preuve d’ouverture.