Le Real Madrid, désireux de se séparer de Lassana Diarra le plus vite possible, a fixé une date pour son départ. Avant cela, la pression est énorme en interne.
Qui fait la guerre : Lassana Diarra ou le Real Madrid ? Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants madrilènes ne veulent pas garder le milieu de terrain polyvalent de peur que la « guerre froide » qu’il semble livrer en interne ne contamine le reste du groupe merengue. Ceux-ci lui ont donc donné jusqu’au 10 juillet prochain pour trouver une porte de sortie. Si ce n’est pas le cas, il n’aura plus aucune raison de se plaindre de cirer le banc. Cette date est stratégique puisqu’il s'agit de la veille du début de la pré-saison et du départ du Real vers Los Angeles.
20M pour certains clubs, moins pour d'autres... Pour l’heure, Diarra a esquivé la pression quotidienne et la sale ambiance qui sévit au club en partant en vacances mais il a pris le soin de laisser un message à ses dirigeants avant de partir : « si je ne joue pas, je me casse ». Le problème, c’est que « Lass » souhaite baisser son prix mais le Real ne le laissera pas partir pour renforcer un concurrent direct en Europe pour un montant de moins de 20 millions d’euros. L’Inter Milan, le Milan AC, Manchester United et Manchester City sont concernés par ce tarif. La Juventus Turin (qui ne dispute pas la C1) et Fenerbahçe, qui a déjà fait passer une proposition à 13M, pourraient obtenir Diarra pour une somme moindre. En cas d'issue positive, ce que tout le monde désire (au club, bien plus Florentino Perez que José Mourinho), l’argent qui découlera de son transfert sera destiné à payer une partie du transfert de Fabio Coentrao. C’est la seule certitude à ce jour.