Pourquoi Lassana Diarra est pestifere au Real Madrid
La rédaction

Lassana Diarra, excellent dès que José Mourinho lui fait confiance, ne sera jamais plus titulaire au Real Madrid. Ce n'est pourtant pas tant « The Special One » qui l'a dans le nez mais plutôt Florentino Perez?

Pourquoi Lassana Diarra, depuis que José Mourinho est arrivé sur le banc, n’a presque jamais eu sa chance au Real Madrid ? En voyant les bonnes prestations qu’il réalise à chaque fois qu’il entre en jeu, tout le monde se pose la question. Sauf Florentino Perez. Don Balon avance ainsi une explication qui tient la route. L’été dernier, le président de la Casa Blanca voulait à tout prix recruter David Silva pour l’associer à Xabi Alonso dans un milieu 100% espagnol, qui aurait allié physique et technicité. L’idée était bonne jusqu’au moment où Mourinho a mis son veto afin de recruter le besogneux Sami Khedira, le genre de joueur travailleur qu'il adore.

Florentino Perez s’est pris le bec avec Khedira
Perez a laissé filer mais rumine depuis cette décision. En début de saison, il s’était d’ailleurs pris le bec avec le milieu de terrain allemand. Bizarre, non ? Le problème, c’est qu’un an après, toujours selon Don Balon, Perez est toujours aussi aigri et ferait pression pour écumer les milieux de terrain de son effectif. Et vu que « Lass » n’est pas le préféré de Mourinho…