Accès direct au contenu

ETERNEL REMPLACANT

Lass Diarra claque la porte du Real

le10sport

Mécontent de son temps de jeu, le milieu de terrain du Real Madrid, Lassana Diarra, veut changer de club contre l'avis de José Mourinho. Tottenham est intéressé.

Comme Sergio Canales et Pedro Leon la semaine dernière, les habitués du banc du Real Madrid doivent venir voir leurs dirigeants pour parler de leur avenir. Ce ne sera pas le cas de Lassana Diarra : « Vous ne me reverrez plus ici la saison prochaine, je m’en vais ! », s’est-il emporté après l'un des derniers entraînements. Apparemment vexé de ne jouer que les seconds rôles, et après l’arrivée en grande pompe de Nurin Sahin, qui vient s’ajouter à la longue liste de ses concurrents au milieu de terrain (Alonso, Khedira, Gago, Granero...), il a cette fois décidé de claquer la porte du Real Madrid.

Tottenham aux aguets
Malgré une entrevue avec José Mourinho, qui lui a siginifié qu’il comptait sur lui la saison prochaine, « Lass » est lassé de n’être au fond qu’une simple solution de secours depuis son arrivée au Real Madrid en 2009. Comme il l’avait été à Chelsea et à Arsenal, ses précédents clubs. Cette saison encore, il n’a disputé que vingt-six matches de championnat, dont seulement trois comme titulaire. A 26 ans, l’ex-joueur du Havre souhaite donner un nouvel élan à sa carrière et devenir leader d’une équipe, même moins huppée, comme il l'avait fait à Portsmouth. Selon le quotidien espagnol AS, Tottenham flaire le bon coup et se serait déjà renseigné sur le cas du joueur. De son côté, le Real Madrid n’a pas l’intention de céder Lassana Diarra à moins de 15 millions d’euros. Si les négociations aboutissent, ce serait le sixième club en huit ans pour « Lass ». Il rejoindrait ainsi William Gallas, avec qui il partagerait la particularité d’avoir joué dans trois équipes basées à Londres. Vous avez dit mercenaire ?