Comment le Real va pieger Lyon
La rédaction

Le c'ur du problème entre Lyon et le Real Madrid se nomme Ezequiel Garay, membre de la black-list de Mourinho. Les deux clubs ont des perspectives d'avenir diverses à son sujet...

L'Olympique Lyonnais souhaite renouveler son effectif en y intégrant notamment des joueurs de la réserve issus du centre de formation. Mais le chantier de la défense reste incomplet et les solutions internes sont insuffisantes. Pour combler ce manque, Lyon envisage de recruter Ezequiel Garay, défenseur argentin du Real Madrid et serait prêt à proposer 10 millions d'euros, comme le révèle Le Progrès.

Garay, monnaie d'échange pour CoentraoMais le problème vient du Real Madrid, qui veut absolument recruter Fabio Coentrao, le latéral gauche de Benfica. Et le joueur souhaite également rejoindre la Casa Blanca. Son club demande 30 millions d'euros pour le transfert. Dans la somme proposée, les Madrilènes envisagent d'inclure leur défenseur argentin Garay, ce qui ferait chuter le montant à 25 millions d'euros. 

En cas d'échec dans les négociations avec le Real pour la venue de Garay, l'OL pourrait alors se tourner vers le Rennais Kader Mangane, le Lensois Raphël Varane, ou encore le Lorientais Bruno Ecuele Manga. Le nom du défenseur grec de l’AC Milan, Sokratis Papastathopoulos, a aussi été évoqué.