Real Sociedad : Griezmann pourrait le payer cher
La rédaction

Impliqué dans l’affaire de la discothèque avec cinq autres de ses coéquipiers, le jeune Français pourrait être lourdement sanctionné par les dirigeants basques. Seul un témoignage en sa faveur pourrait le sauver de pareil dessein.

Et patatra. Antoine Griezmann s’est mis dans de beaux draps. Samedi soir, il faisait partie de ceux qui se sont rendus dans une discothèque près des Champs-Elysées (Paris), en pleine nuit, alors que le restant de l’équipe se trouvait au Havre, où l’équipe de France Espoirs peaufinait sa préparation pour les barrages de l’Euro. La défaite en Norvège (3-5), a fait jaillir cet histoire au grand jour et Erick Mombaerts, le sélectionneur des Bleuets a été obligé de démissionner, faute de rigueur sur ce coup-là. Le joueur de la Real Sociedad a-t-il été influencé ou s’est-il librement lancé dans cette aventure nocturne ? Il sera difficile de connaître la réponse.

La possibilité de sanctions financières

Quoi qu’il en soit, le jeune prodige français est la cible des médias locaux. El Mundo Deportivo, édition Real Sociedad fait sa Une, en titrant : Juerga fatal (virée fatale) avec à l’intérieur un article et des photos de la boîte parisienne où se sont retrouvés les cinq joueurs. A l’intérieur, on apprend que le club basque serait en train de réunir le maximum d’informations avant de prendre d’éventuelles sanctions. Les dirigeants vont attendre les conclusions de la Commission fédérale de Discipline qui se réunira dans les prochains jours. Apparement, le joueur serait arrivé sur la pointe des pieds à Zubieta hier, le centre d’entraînement de la Real Sociedad, où il évolue. Il se serait entretenu avec l’entraîneur Philippe Montanier à ce sujet dans la matinée d’hier ainsi que Jokin Apperibay, le président du club et il devrait à nouveau les revoir aujourd’hui. Ils auraient tenté de joindre Noël Le Graët pour traiter du cas du jeune français. S’ils ne l’ont pas fait hier, ils le feront aujourd’hui ajoute le journaliste. Les dirigeants de l’Anoeta ne comprennent pas le comportement du Français, jugé irréprochable en Espagne, et étudient des sanctions qui seront sans doute d’ordre économique. Et selon l'implication du milieu offensif originaire de Macôn, les sanctions pourraient être plus graves.

Par Arnaud Boisteau