Accès direct au contenu

Relation privilégiée

Real : Özil, le préféré de Cristiano Ronaldo

Real : Özil, le préféré de Cristiano Ronaldo

Non, Özil n’est pas grillé. Alors que ces dernières semaines, la presse espagnole évoquait des brouilles entre l’Allemand et Mourinho, le milieu de terrain a répondu de la plus belle des façons.

S’il y a bien un joueur du Real Madrid qui pourrait s’intégrer pleinement au jeu du FC Barcelone, c’est bien Mesut Özil. Lors du Clasico de dimanche soir, le seul et l’unique, le milieu de terrain de la Mannschaft a une nouvelle fois montré toute sa vista, et sa qualité de passe. Alors que le Real Madrid était menée deux buts à un après le superbe coup-franc de Messi, Özil prenait les choses en main. Plein axe, il trouvait Ronaldo d’une passe sublime dans l’intervalle. Le travail était mâché pour le Portugais, qui n’avait plus qu’à ajuster Victor Valdès pour offrir le point du match nul à la Maison Blanche.

Au niveau de Zidane

Et ce n’est pas la première quoi que l’Allemand sert sur un plateau le Lusitanien. C’est même devenu une marque de fabrique de ce Real Madrid, puisque son « assistencia » gonfle à seize le nombre de passes décisives fournies par Özil pour Cristiano Ronaldo. Un chiffre qui fait de l’ancien joueur du Werder Brême le passeur privilégié du numéro sept madrilène. Derrière l’Allemand, le vide, ou presque. Di Maria est à l’origine de sept buts de Ronaldo, quand notre petit français Benzema délivrait cinq passes.

Un total de 51 passes décisives

Et en plus de marquer ce Real contemporain, Özil et Ronaldo entrent dans l’histoire de la formation espagnole. Avec ces 16 buts marqués sur une passe de l’Allemand, ils égalent la relation que Zidane et Ronaldo avaient établie dans le passé. Plus significatif encore du talent de Mesut, le nombre de passes décisives qu’il a réalisé depuis son arrivée dans la capitale ibérique : 51 en seulement deux saisons, plus les premières semaines de l’exercice actuel. Galactique.