L’ambiance est bonne, au Real Madrid. Après la petite crise de Cristiano, c’est à José Mourinho de faire parler de lui. Sans gêne, il réaffirme son envie de retourner en Angleterre pour entraîner.
Les causes du médiocre début de saison madrilène en championnat ne sont plus à chercher. La première avait été révélée il y a quelques semaines. Cristiano Ronaldo, la star et le meilleur buteur de l’équipe, n’était pas dans son assiette. La seconde est toute trouvée, après les déclarations tapageuses de l’entraîneur portugais du club, José Mourinho. Le Lusitanien, qui avait entraîné Chelsea de 2004 à 2007, a profité d’une entrevue avec le média Sky Sports pour réaffirmer son envie, toujours vivace, de retrouver l’Angleterre après son aventure espagnole.
« Après le Real Madrid, l’Angleterre »
Oui, Mourinho a peut-être entre les mains l’une des plus belles formations d’Europe, avec certains des meilleurs joueurs de la planète, dans un championnat très réputé, mais il reste un grand fan du championnat anglais : « Quand j’en parle en Espagne, ils tournent mes mots immédiatement. Mais je ne peux pas nier ce qui est clair dans mon esprit : après le Real Madrid, l’Angleterre. Mais je dis toujours la même chose. Je sais bien que c’est là où je veux être ».
« Je suis un London Blue »
Et plus que l’Angleterre, c’est son ancienne formation de Chelsea qui le fait rêver. En trois saisons à la tête de la formation londonienne, Mourinho a glané deux titres de champion (2005, 2006) et atteint à deux reprises la demi-finale de la coupe aux grandes oreilles (2005, 2007). Mais s’il reste profondément marqué par cette aventure outre-manche, il semble pourtant prêt à encadrer une autre équipe : « Je suis un « Blue », je suis un « London Blue » mais je suis un professionnel. En Angleterre, je peux entraîner tout le monde, tout le monde ».