Real Madrid : Le discours ambitieux de Benzema
La rédaction

Sorti avec difficulté du « groupe de la mort », le Real Madrid patiente sagemment pour connaître le nom de son futur adversaire. Karim Benzema, qui aimerait retrouver le PSG au tour suivant, assure que les Merengue vendront chèrement leur peau, quelque soit l'équipe en face.

« Il n'y a plus d'équipe facile à jouer » Karim Benzema n'est pas amer. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, malgré une deuxième place acquise derrière le Borussia Dortmund, les Merengue ont assurés le service minimum, et ce n'est déjà pas mal. C'est en tout cas, c'est ce qu'indique l'ex-Lyonnais dans un entretien accordé à AS. « Nous ne devons pas être tristes de ne pas avoir terminé à la première place, l’important était avant tout de se qualifier, a-t-il rappelé. Être premiers ou deuxièmes, ça ne change rien. A partir des huitièmes, il n’y a plus d’équipes faciles à jouer. Alors si on veut arriver à la finale, on devra faire face à de très bons clubs. »

« J'espère tomber sur le PSG » Et justement, parmi les équipes susceptibles de sortir du chapeau, le Français a eu une préférence : « Le PSG, bien sûr. C’est normal. C’est un club français où j’ai beaucoup d’amis comme (Jérémy) Ménez ou (Blaise) Matuidi, a-t-il confié. J’ai d'ailleurs parlé au téléphone avec Jérémy l’autre jour. Ils ont eu quelques problèmes en championnat, mais ils ont fini premiers de leur groupe en Ligue des Champions. Je n’ai aucun doute que, si l’on tombe contre eux, ce sera difficile Mais j’espère vraiment les jouer. » Pas sûr, toutefois, que tout les Parisiens partagent cet avis.

« On se bat pour tout » Quelque soit le tirage, effectué le 20 décembre prochain à Nyon (Suisse), le natif de Lyon l'assure : la Casa Blanca jouera le coup à fond. « Au Real Madrid, on ne choisit pas les titres, on se bat pour tous les remporter ! Chaque saison, l'objectif est le même : la Liga, la Ligue des Champions et Coupe du Roi, a-t-il ajouté. Nous avons pour devoir de rien laisser passer, c'est comme ça. » Décidement, les décennies ont beau défilées, la mentalité est toujours la même.