C’est aujourd’hui que le Real reprend le chemin de l’entraînement. Sans ses internationaux, toujours en vacances après l’Euro, José Mourinho doit composer avec la moitié de son effectif. Mais la journée devrait être quand même bien remplie pour le Portugais.
Cette fois, ça y est. Le Real Madrid entame aujourd’hui sa préparation en vue de la prochaine saison où l’objectif sera de conserver son titre de champion d’Espagne et de remporter la « Decima » (dixième Ligue des Champions). Mais pour l’instant, José Mourinho peut difficilement se projeter plus loin que le 24 juillet prochain, date du premier match amical, contre Oviedo. En effet, avec pas moins de 10 absents, et pas des moindres (Ronaldo, Özil, Casillas, Xabi Alonso, Benzema,…), le Portugais n’a à sa disposition que 13 joueurs pour le moment. Mais la journée risque quand même d’être chargée pour lui.
Entrevue avec Kaka
Pour cette reprise, les Merengue auront en effet deux entraînements par jour. Ce matin, dès 8h15, ils étaient sur le pont, pour faire les examens médicaux d’avant-saison. Des tests qui ont permis à José Mourinho de voir si les joueurs ont bien suivi le plan donné à la fin de la saison dernière et n’ont pas pris de poids. Mais le rendez-vous le plus important de la journée dans la Maison Blanche ne se passera pas sur les terrains de Valdebebas.
C’est aujourd’hui que The Special One a décidé d’avoir une entrevue avec Kaka, pour évoquer son avenir. Selon Marca, l’ancien entraîneur de Porto devrait dire au milieu de terrain qu’il n’entre plus dans ses plans, et qu’il peut donc partir, ce qui n’est un secret pour personne. Mais le quotidien espagnol explique aussi plus loin en disant que le Brésilien ne veut pas quitter les bords du Manzanares. Pourtant, l’arrivée probable (mais toujours pas conclue) de Luka Modric, est un signal fort de la part de Mourinho en direction de Ricardo Kaka. Cette discussion entre les deux hommes aboutira t-elle sur un accord ? En tout cas, dès le premier jour, il se passe de nombreuses choses du côté du Real Madrid. Et dire que seule la moitié des joueurs sont présents…
Rémi dos Santos