Une leçon. Tout le monde imaginait le Real, plus consistant cette saison, épingler le Barça. C’était sans compter sur la classe et l’intelligence des Catalans. Mourinho, qui accordait une confiance aveugle à ses joueurs, est en train de changer d’avis. Et prépare, pour la prochaine confrontation face au FC Barcelone, une préparation spéciale.
Comment enrayer ce jeu si bien huilé ? Comment faire douter le Barça ? Comment les battre, tout simplement ? Ces questions, que tous les techniciens d’Europe se posent, restent sans réponse. Même Mourinho, qui gagnait jusqu’ici partout ou il passait, se casse les dents contre les ouailles de Pep Guardiola. Mais après le revers de samedi dernier, José a trouvé une nouvelle idée.
Avec Ronaldo, Benzema et certains des meilleurs joueurs du monde, le Real est footballistiquement armé pour contrer le Barça. Le problème, pour Mourinho, est psychologique. Alors, pour la prochaine rencontre entre les deux formations, prévue en avril prochain, le technicien madrilène a décidé de faire appel à un préparateur mental.
Coentrao, humilié par Iniesta, ne crachera pas dessus.