José Mourinho et le Real Madrid ont concédé leur premier match nul de la saison face à Malaga (1-1). Est-ce le début d’une mauvaise série pour le Real Madrid ?
Lors de ses dernières années, l’actuel entraîneur madrilène a gagné de nombreux titres au sein des différents clubs qu’il a dirigés. Mais à onze journées de la fin du championnat, le Portugais est frappé d’une certaine malédiction.
Une inefficacité vérifiée dans tous les clubs où il est passé. A cette même période, en effet, les équipes coachées par Mourinho subissent une perte vertigineuse de points. Cela a débuté lors de la saison 2002-2003 avec le FC Porto, son équipe a perdu 7 points en route, l’année qui a suivi sa formation a perdu 10 points à partir de la même journée. Lorsqu’il rejoignit Chelsea, il perdit 6 points lors sa première saison puis 11 lors de la suivante à la même époque. Cette année là, Manchester United reprit son titre de champion d’Angleterre, ce qui condamna « The Special One ». En arrivant à l’Inter Milan lors de la saison 2008-2009, il remporta son premier Scudetto mais en perdant 9 points lors des onze dernières journées, à nouveau. Enfin lors de sa dernière saison en Italie, ce dernier a perdu 10 points toujours à partir de la 28e journée. En débarquant dans la capitale espagnole, ce dernier n’a pas perdu cette coutume, en laissant échapper 8 points.
Un motif d’espoir pour les barcelonais qui comptent aujourd’hui 8 points de retard sur leur rival à… 11 journées de la fin du championnat espagnol.