Real : Le cas Varane fait bondir José Mourinho
La rédaction

L’hécatombe continue au Real Madrid. La presse espagnole annonce ce jeudi que Raphaël Varane serait également rentré blessé de son rendez-vous international avec les Espoirs, une nouvelle qui a provoqué la colère du Special One.

Jusqu’où va s’abattre la malédiction qui frappe le Real Madrid ? Marca annonce que le défenseur français Raphaël Varane, qui a disputé l’intégralité des deux rencontres entre la sélection espoirs et la Norvège vendredi (1-0) et mardi (3-5), a contracté une blessure musculaire due à la fatigue. Une blessure qui aurait été, par ailleurs, mal gérée par le staff médical tricolore sur le moment. L’infirmerie continue de garnir ses rangs depuis quelques jours au sein du club merengue (Marcelo, Arbeloa, Coentrao, Khedira, Benzema…) et José Mourinho a décidé de monter au créneau.

« Ce qui s’est passé n’est pas normal »

Le technicien portugais, qui ne sait pas encore quelle défense il sera en mesure d’aligner samedi face au Celta Vigo (18h), n’a pas apprécié ce nouvel imprévu autour du cas Raphaël Varane et il ne s’est pas privé pour le faire comprendre en conférence de presse : « Tout ce qui s’est passé ces jours-ci n’est pas normal…Mais bon, chaque nuage fait place à une lueur d’espoir », explique t-il. Un discours qui se veut faussement optimiste mais pas le temps de pleurer, Mourinho devra trouver une solution dans les jours qui viennent.

Quelle défense samedi ?

L’ancien maître à jouer du FC Porto devra donc faire face à une pénurie de défenseurs, et plus précisément de latéraux : Marcelo, Alvaro Arbeloa, Fabio Coentrao ainsi que Varane ont d’ores et déjà déclaré forfait pour la rencontre. Selon Marca, les profils tels que Angel Di Maria ou encore Michael Essien partiraient favoris pour occuper le flanc gauche de la défense, à moins que le jeune Nacho (22 ans, 2 matches de Liga) ne soit privilégié par José Mourinho. Pour le reste, Raul Albiol, Sergio Ramos et Pepe devraient être alignés au sein de l’arrière-garde madrilène.

Un calendrier qui fait peur

Une solution de rechange qui pourrait faire l’affaire face au Celta (actuel 12e de Liga) mais qui aura bien du mal à convenir à Mourinho pour les prochaines échéances du Real Madrid avec notamment une rencontre capitale à venir en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Quoiqu’il en soit, l’absence annoncée de Raphaël Varane a (enfin) fait réagir l’entraîneur d’un Real affaiblie. Messieurs les médecins, au travail.

Par Guillaume de Saint Sauveur