Real : La phrase qui a poussé Ronaldo vers la sortie
La rédaction

Tous les signaux, ou presque, indiquent que Cristiano Ronaldo s’apprête à quitter le Real Madrid l’été prochain. Une phrase du président Florentino Pérez serait à l’origine du futur divorce.

Le 2 septembre dernier, le Real s’impose trois à zéro contre Grenade. Ronaldo marque deux fois. Et pourtant, le Portugais faisait la tête, à la fin de la rencontre. Face à la presse, quelques minutes après, il déclarait : « Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts. Les gens ici savent pourquoi, mais je ne peux pas le dire ». La déclaration est lourde de sous-entendus. Depuis, de nombreuses pistes ont été évoquées.

Pérez, agacé, réplique

Mais aujourd’hui, le journal AS dévoila sa version des faits. Ronaldo, avant cette fameuse rencontre contre Grenade, aurait demandé à rencontrer son président, Florentino Pérez. Au centre de la conversation, les velléités financières de l’avant-centre portugais, concernant ses droits d’image et d’autres aspects du même ordre. Une demande, qui aurait eu le don d’agacer l’homme fort de la Maison Blanche.

« On pourra acheter Messi avec l’argent »

Selon AS, Pérez aurait alors répliqué à Ronaldo : « Si tu t’en vas, on pourra acheter Messi avec l’argentde ta vente ». La phrase, cinglante, touche l’ancien joueur de MU dans sa chair. En plus de voir que son président n’est pas très attaché à ses services, il se rend compte qu’il préférerait compter sur Messi dans son effectif. La tristesse du Portugais est compréhensible. Ses envies de départ aussi.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne