Real : Kaka-Mourinho, le torchon brûle
La rédaction

Le siège de José Mourinho est de plus en plus éjectable depuis le fiasco du Clasico en Coupe du Roi (1-2). Sa gestion des joueurs en difficulté poserait également de gros problèmes. 

Au Real Madrid, José Mourinho est en train de perdre une partie de son crédit. Incapable de battre le FC Barcelone depuis son arrivée en Espagne, si ce n’est en finale de la dernière Coupe du Roi à Mestalla, le « Special One » est également montré du doigt pour ses tactiques frileuses devant le grand rival et son insistance à prôner l’« anti-jeu ». Ce n’est pas tout. Ramon Calderon, ancien président des Merengue et jamais le dernier pour tailler son ennemi Florentino Perez, a balancé quelques dossiers savoureux qui se trameraient en coulisses. Notamment celui concernant les joueurs bannis par Mourinho.

Mourinho ne parle plus à Kaka depuis des mois « Ça fait quatre mois qu’il n’adresse plus la parole à Kaka, explique-t-il sans ironie dans Marca. Sahin ? Il ne joue pas parce que Mourinho ne l’aime pas. Les Espagnols ? Ils en ont marre des privilèges dont bénéficient les Portugais. Jorge Mendes, leur agent, fait d'ailleurs comme chez lui au Real. Il utilise le bureau de Mourinho comme si c’était le sien ». On l’a compris, Calderon en a gros sur la patate. Il perd néanmoins une partie de sa crédibilité quand il s’agit d’évoquer le cas Pepe, joueur qu’il a fait signer au Real en 2007. « C’est un garçon timide mais extraordinaire, analyse-t-il. Ce qu’il a fait est toutefois inacceptable. Il devrait demander pardon. Il aurait déjà dû le faire ». Pas faux.

Articles liés