Courtisé par le PSG qui souhaiterait l’enrôler avant la fin du mercato d’hiver mais bloqué par Claudio Ranieri, Thiago Motta aurait tout intérêt à quitter l’Inter Milan au plus vite. Surtout s’il ne veut pas continuer à vivre de cruelles désillusions.
En tractations pour rejoindre le PSG avant la fin du mois, Thiago Motta serait bien inspiré de vite convaincre Massimo Moratti, son président à l’Inter Milan, de le libérer. Et ce, même si Claudio Ranieri fait tout pour le conserver et a même déclaré que Motta ne bougerait pas avant la fin janvier.
L’Inter battu par la plus mauvaise équipe européenne à domicile Mais la défaite subie à Lecce (1-0), ce dimanche, devrait convaincre l’international italien que son avenir serait bien plus approprié au PSG. Tout d’abord sur le plan sportif, où en rejoignant Paris, Thiago Motta s’assurerait quasiment à coup sûr de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui est tout sauf une certitude avec l’Inter, seulement 5e de Serie A. Mais surtout, Motta s’épargnerait quelques humiliations comme celle subie dimanche après-midi sur le terrain de Lecce. Même si l’ancien joueur du Barça ne figurait pas sur la feuille de match. En effet, avant de battre l’Inter, Lecce présentait le pire bilan à domicile parmi les cinq grands championnats européens (aucune victoire, deux nuls et sept défaites). Preuve que l’Inter Milan n’est décidément pas au niveau cette saison.