Thiago Motta pourrait être dans les prochains jours la troisième recrue hivernale du PSG après les arrivées de Maxwell et d’Alex. Mais un élément peut installer le doute dans l’esprit des décideurs parisiens.
Thiago Motta serait déjà tombé d’accord sur le plan contractuel avec le PSG. On évoque un salaire de 3 ans et demi et un salaire annuel de 10 millions d’euros bruts. Ne resterait plus à Paris qu’à se mettre d’accord au niveau de l’indemnité de transfert avec l’Inter Milan, qui cherche également à remplacer numériquement Thiago Motta avant de céder son milieu de terrain.
Motta très souvent blessé Mais les recruteurs parisiens pourraient être interpellés par une statistique au sujet du joueur qu’il piste depuis plusieurs semaines. En effet, selon les statisticiens d’Opta, Thiago Motta n’a jamais fait plus de 27 apparitions dans une saison de championnat. Pire, toutes compétitions confondues, il n’a dépassé qu’une seule fois ce total dans sa carrière : lors de la saison 2009-10 où il a pris part à 42 matchs avec l’Inter. La faute notamment à des blessures récurrentes. Une fragilité physique qui ne devrait néanmoins pas freiner les ardeurs du PSG au vu du CV de Motta, international italien au passage.