Pour Sessegnon Paris a refuse 17 millions
La rédaction

Stéphane Sessegnon a quitté Paris pour Sunderland et 6,5 millions d'euros. Un an plutôt, il aurait pu également rejoindre l'Angleterre. Mais pour 10 millions d'euros de plus...

Le Paris Saint-Germain est un club qui ose. A l'image du plan Leproux, visant à se débarrasser des supporters malvenus, le club de la capital fait des choix et semble les assumer. Mais pas sûr que la propriété de Colony Capital se vente d'avoir refuser une offre mirobolante, l'été dernier, pour le capricieux et ancien joueur de Paris, Stéphane Sessegnon. 17 millions d'euros !

Oui, le PSG a eu entre les mains une offre de 17 millions d'euros pour le milieu de terrain, en juillet dernier, époque le Béninois était encore en mesure de produire des matchs convenables. Régulièrement approché par des écuries étrangères, anglaises notamment, Sessegnon a fait l'objet d'un intérêt certain de la part de Manchester City. Dans un premier temps, les Citizens se sont renseignés sur le joueur pour ensuite virer dans le concret en faisant une offre de 12 millions d'euros. Auteur de prestations déjà très mitigées, le Béninois devenait en quelques secondes une opportunité inespéré pour Paris de renflouer des caisses que les dirigeants n'ont cessé de clamer haut et fort, tout l'été, qu'elles étaient vides.

+25% de salaire...12 millions : Paris a dit non. Une décision étonnante, qui a surpris jusqu'au sein même des supporters du club. Le grand public pense alors que le dossier s'arrête là et que Paris est simplement passé à côté d'une belle offre. Mais selon nos informations, Manchester City est revenu à la charge en proposant quelques jours plus tard 17 millions d'euros. Une offre que les dirigeants parisiens ont balayé de la main, maintenant que leur joueur n'était pas à vendre. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Pour montrer à son petit protégé que le club tenait tant à lui, comme si refuser le salaire annuel de Thierry Henry à sa belle époque (2009) n'était pas suffisant, le PSG a proposé une augmentation de salaire de 25%. Passant de 120 000 à 150 000 euros par mois, Stéphane Sessegnon était semble-t-il ravi de poursuivre son aventure au PSG (...).

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans le 10 Sport, en kiosque depuis ce jeudi.