Pour Pastore Messi equivaut a 5 joueurs
La rédaction

Javier Pastore n'a que 21 ans, mais son talent ne passe pas inaperçu. L'Argentin côtoie un certain Lionel Messi en sélection. Et pour lui, le Barcelonais est exceptionnel. Récit.

A Palerme, Javier Pastore est un Dieu. L'attaquant argentin fait des merveilles et chaque week-end les supporters du club n'ont d'yeux que pour lui. Le jeune homme le sait et c'est pour cette raison qu'il aime parfaire son apprentissage au sein de l'équipe sicilienne. Mais le natif de Cordoba a des objectifs, qu'il a confessé sur le site de la FIFA.

Pour Pastore, le football est avant tout un jeu

"Je joue pour m’amuser, comme me le conseillait Ángel Cappa. Je crois que si je continue à m’amuser comme je le fais, je vais poursuivre ma progression. C’est mon objectif. J’aborde le football comme un métier, mais aussi comme un jeu. Ça n’a pas de sens de souffrir."

A propos de Messi

"Lio est le meilleur joueur du monde et c’est un type génial. Jouer avec lui, c’est comme avoir cinq coéquipiers autour de soi. C’est un joueur à part. Il va conclure une action ou faire une passe alors qu’on attend exactement le contraire."

Son modèle, c'est Kaka

"Mon modèle, c’est Kaka. J’ai toujours essayé de l’imiter, de faire les mêmes choses que lui, mais je ne peux pas dire que je lui ressemble. C’est un joueur exceptionnel, très complet. Quand j’étais gosse, je suivais le «Príncipe», Enzo Francescoli. En Argentine, j’apprécie beaucoup Juan Román Riquelme."

Le nouveau sélectionneur

"Son style est différent de celui de Diego, même si tous les deux sont d’excellents entraîneurs. Peut-être que le jeu mis en place par Batista ressemble un peu plus à celui que l’on pratiquait à Huracán, ce qui n’est pas fait pour me déplaire."

La sélection argentine

"On joue comme l’Argentine, c’est tout. On ne va pas dire qu’on pratique le même jeu que le Barça, où cela fait dix ans que Lio joue avec ses coéquipiers. Cela dit, on essaie de jouer près les uns des autres et de se passer le ballon, comme ils le font. C’est le football dans lequel Messi se sent à l’aise et donne sa plénitude."

A lire aussi: Mourinho: « Benzema a marqué moins de but que Sergio Ramos ou Carvalho »