Après les récentes déclarations de Kaka sur le rendement de Karim Benzema, José Mourinho a tenu à remettre les choses dans leur contexte.
Karim Benzema vit des moments difficiles du côté de Madrid. L'ancien lyonnais n'est plus que l'ombre de lui-même. Ses prestations sur le terrain sont décevantes et on se demande quand est-ce que l'international tricolore retrouvera le niveau qui faisait de lui un des tout meilleurs attaquants du championnat de France. En attendant, Benzema se fait pas mal critiquer. Le dernier a avoir ouvertement pointé du doigt le rendement du Français n'est autre que Kaka.
Mourinho est d'accord avec Kaka
Devant toutes ces critiques, José Mourinho a donné sa version des faits: « Ce qu’a dit Kakà, nous le pensons tous, y compris Karim. Il sait qu’il doit donner plus. C’est un type formidable. J’ai entendu dire qu’il était fermé, qu’il ne communiquait pas, qu’il ne parlait que français. Soit c’est un mensonge, soit tout a changé. Par sa qualité, nous attendons plus de lui, nous en voulons plus. »
Benzema a marqué moins de buts que Ramos ou Carvalho
L'entraîneur portugais n'enterre pas pour autant l'ancien lyonnais. Il attend juste des efforts de sa part et surtout qu'il marque beaucoup plus de buts: « Il est titulaire depuis la blessure d’Higuain, il a joué tous les matches, il a fait beaucoup d’efforts, des passes décisives. Il a joué pour l’équipe. Cristiano a marqué autant de buts parce que Benzema a joué un rôle important, mais ce qui est certain, c’est qu’il a marqué moins de buts en championnat que Sergio Ramos ou Ricardo Carvalho. Nous voulons plus car il a du potentiel. Nous voulons le meilleur pour Karim et pour l’équipe. »