Les supporters de l'Atlético Madrid ont eu une attitude déplorable jeudi, lors du derby en Coupe du Roi, en souhaitant la mort de José Mourinho. Chambreur pendant le match, le Special One a ensuite apaisé les tensions.
Même en Coupe du Roi, les derbys madrilènes sont bouillants. Celui de jeudi a confirmé cette règle qui s’accompagne malheureusement de nombreux débordements. Le stade Vicente-Calderon a une nouvelle fois justifié sa réputation sulfureuse à l’occasion du quart de finale retour remporté par le Real Madrid (0-1), déjà dominateur à l’aller (3-1).
Cible de la colère des Colchoneros ? José Mourinho, évidemment. Avant le début de la rencontre, le stade de l’Atlético a chanté à plusieurs reprises « Mourinho, meurs ! » Des chants nauséabonds qui se sont répétés en fin de rencontre.
Mourinho chambre puis se calme Nullement impressionné et un peu frondeur, José Mourinho s’est amusé à demander au public de l’Atlético de chanter encore plus fort sa haine. Mais en salle de presse, le Portugais a rendu hommage aux supporters des Colchoneros ! « La passion des supporters pour l’Atlético est fantastique, a-t-il déclaré. Alors qu’ils avaient perdu 3-1 à l’aller, ils étaient là, à 10 heures du soir pour encourager leur équipe et donner au match une chaude ambiance. »Mais la passion ne doit pas tout excuser.