«Plus jamais tu nous le ramènes» : Pascal Praud retourne sa veste et recrute un journaliste
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours très influent dans les médias depuis qu'il est devenu la tête de gondole de CNews, Pascal Praud a toujours eu un rôle important, y compris dans le sport. C'est ainsi qu'il a clairement bouleversé la carrière d'un journaliste qu'il ne supportait pourtant pas à première vue.

C'est un nom qui suscite clairement le débat. Depuis quelques années, Pascal Praud s'est imposé comme le visage de CNews, mais également celui qui fait le plus parler. Mais avant cela, le journaliste a connue une carrière dans le sport. Présent sur Téléfoot durant de nombreuses années, il a également animé plusieurs émissions de football sur I-Télé, ex-CNews. En parallèle, il faisait également quelques apparitions en tant que consultant pour l'émission Yahoo ! Foot, présentée par Alexandre Delpérier.

«Mais c'est qui ce gars ? Plus jamais tu nous le ramènes»

Et un jour, alors qu'il est invité à débattre notamment sur la gestion de Jean-Michel Aulas à l'OL, Pascal Praud se retrouve face à un petit nouveau qui profite d'un désistement de dernière minute, à savoir Giovanni Castaldi. Et la rencontre a été animée. « Je n'ai jamais fait d'antenne et je me retrouve à débattre de l'Olympique Lyonnais avec Pascal Praud. Je défonce Jean-Michel Aulas sur sa gestion de joueurs partis libres après les avoir achetés au prix fort. Et là, Praud dit à Delpérier : "Mais c'est qui ce gars ? Comment il parle d'Aulas ? Plus jamais tu nous le ramènes." », racontait-il dans les colonnes de L'EQUIPE en octobre dernier.

«Et deux heures après, mon téléphone sonne»

Mais il ne faudra pas longtemps à Pascal Praud pour retourner sa veste. « Et deux heures après, mon téléphone sonne : "C'est Pascal ! Tu dois absolument venir dans mes émissions sur I-Télé. T'es jeune, t'as le truc !" », se remémore Giovanni Castaldi. Et la star de CNews reconnaît désormais le talent du journaliste de La Chaîne L'EQUIPE : « Il est sympathique et beau. Et on peut dire ce qu'on veut, la beauté, ça compte en télé. Il a aussi un joli nom. Si tu t'appelles Capucin Patouillet, ce n'est pas la même chose. Mais surtout il est bon le mec, il connaît le foot ! Donc on n'a jamais pu lui faire un procès en imposture. »

Articles liés