Lionel Messi, qui a encore marqué un but phénoménal de maîtrise le week-end dernier contre le FC Séville, continue de susciter les louanges des spécialistes. Michel Platini le premier.
Michel Platini adore animer le duel que se livre à distance Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. S’il n’a pas fait référence cette fois à la star du Real Madrid (on se souvient qu’il l’avait sèchement taclée fin 2011 en le comparant à Roger Federer), le président de l’UEFA a réservé ses commentaires au prodige argentin du FC Barcelone. Comme souvent, Platini emploie des mots crus qui sont, ici, des louanges.
« Pas un homme angélique » « Je crois que c’est un vrai assassin, a confié Platini. Il est doux et agréable hors du terrain mais a les yeux de l’assassin quand il joue. Il n’y a pas de secret, il doit forcément être un tueur pour réaliser tout ce qu’il fait. Mettre plus de 30 buts en Liga ne relève pas d’un homme angélique mais de l’instinct du tueur ». Sans vouloir contredire ni juger les propos de Platini, ils semblent plutôt mal venus le jour de la tragique fusillade de Toulouse.