Pires jamais a l’OM ou au PSG
La rédaction

Toujours à la recherche d'un club, Robert Pires, qui s'entretient avec Arsenal, n'a pas l'intention de raccrocher les crampons. Mais il n'a jamais voulu aller au PSG ou à l'OM.

Toujours sans club, Robert Pires s’entraîne depuis quelques semaines avec Arsenal, son ancien club. A 37 ans, le champion du monde et d’Europe n’a pas l’intention de prendre sa retraite. « Pas question de m'arrêter comme ça, parce que je n'ai pas de club ! J'ai le foot dans la peau. (...) Je me sens super bien physiquement, si un club me signe je suis immédiatement opérationnel. Plein de gens me disent d'arrêter. Mais pourquoi j'arrêterais ? Je n'ai pas envie, je ne suis pas usé », a-t-il assuré à l’Equipe Mag. Conscient de la complexité de sa situation professionnelle, l’ancien Messin s’est tout de même fixé une date butoir. « Je me donne jusqu'au 31 janvier prochain. Si, à la fin du mercato d'hiver, je n'ai pas de club, je raccroche », prévient-il.

Pires n’est pas un mendiant Robert Pires ets également revenu sur les nombreuses rumeurs qui ont circulé cet été sur son éventuel retour dans un club de Ligue 1. Il a tenu à mettre les choses au clair. « Je n'ai jamais toqué à la porte du PSG ou de l'OM, rectifie-t-il. Comme je n’ai jamais refusé Caen, comme j’ai pu le lire. J'ai eu deux approches cet été en France : Saint-Etienne et Nice. On a parlé mais j'étais dans une période de réflexion et ils étaient pressés. Nous en sommes restés là mais je les remercie d'avoir pensé à moi. »

Finir en Angleterre L’ancien Marseillais envisage d’ailleurs sa fin de carrière non pas en France mais en Angleterre. « C'est ici que j'ai le plus de chances de trouver, explique-t-il. En Angleterre, on ne regarde pas ton âge, à l'inverse de l'Espagne. Sheringham a joué jusqu'à 42 ans. Il y a Scholes (35 ans) et Giggs (36 ans) à Manchester... Si j'ai une proposition d'un club comme Aston Villa, par exemple, je fonce. La montée en Premier League avec les Queens Park Rangers, ça m'intéresserait. J'analyserai chaque proposition mais je ne veux pas lutter chaque week-end pour éviter la relégation. »