L'Olympique de Marseille, ce matin, peut encore remercier Brandao qui a qualifié les Olympiens pour les quarts de finale de Ligue des champions. Il faut dire que le Brésilien n'a pas douté de son talent de buteur...
Brandao qui entre en jeu face à l'Inter Milan, contre une charnière Lucio-Samuel qui l'avait tant fait souffrir au match aller, cela ressemblait plus à un choix par défaut de Didier Deschamps, bien obligé de composé avec la fatigue extrême de Loïc Rémy en fin de match à San Siro. Mais Brandao a réussi l'inattendu, être décisif, et rapidement en prime, avec sa frappe du gauche qui a suivi un contrôle peu académique du... dos. Suffisant pour qualifier l'OM et lui éviter le calvaire annoncé d'un prolongation.
Brandao annonce à Deschamps qu'il va marquer Il faut dire que Brandao est entré avec la gnaque sur la pelouse de San Siro. Didier Deschamps a en effet confié après le match que Brandao lui avait prédit son but, avec une confiance qui frise l'insolence ! « Coach, je vais marquer un but, je le sens » Confirmé par Brandao plus tard devant la presse. « J’avais dit à Deschamps avant d’entrer en jeu : “Je vais marquer ”, et j’ai marqué. Je ne suis rentré que cinq minutes, mais le plus important, c’était de ne rien lâcher pour le groupe. » Quand on joint la prédiction aux actes, c'est la classe.