L’OM s’est hissé en quarts de finale de la Ligue des champions grâce au but de Brandao et à la tactique de Didier Deschamps. Le Basque pourra-t-il imiter à Marseille le parcours réalisé avec Monaco en 2004 ?
OUI, il a l’expérience des grandes rencontres de Ligue des champions Didier Deschamps est l’entraîneur français le plus titré. Si ses options défensives sont parfois critiquables, le Bayonnais empile les trophées et sait préparer les grandes rencontres de Ligue des champions. La meilleure preuve est son parcours en 2004 avec Monaco.
NON, l’OM n’a pas assez de talents Contrairement à l’épopée monégasque, avec les Morientes, Rothen, Giuly, Nonda, Roma ou Ibarra, cet OM n’a pas les mêmes atouts individuels.
OUI, Rémy sera décisif Trop court physiquement face à l’Inter Milan, Loïc Rémy est l’attaquant olympien qui peut hisser l’OM au très haut niveau européen.
NON, le Barça et le Real sont trop forts Même en cas de tirage au sort relativement clément vendredi, l’OM devra affronter au moins le Barça, le Real ou le Bayern pour atteindre la finale. Trop haut pour Marseille qui a éliminé un Inter Milan en difficulté.