A quelques heures d'affronter les Red Devils en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le président de l'OM a comparé Manchester United a une montagne. Jean-Claude Dassier va-t-il armer ses joueurs de pioches et de casques ?
Avant une rencontre de l'importance de celle de ce soir, à savoir un huitième de finale retour de Ligue des champions, le discours d'un président doit rassurer. Celui du patron de l'OM, Jean-Claude Dassier, est plutôt dans la veine d'un Jean-Claude Dus (les deux JCD les plus connus de l'Hexagone) dans les Bronzés font du ski : « Sur un malentendu, ça peut marcher ».
« Manchester est un des premiers clubs européens. Il doit avoir quatre fois le budget de l'OM, a précisé le président olympien sur RMC. On n'est pas tout à fait dans la même dimension. Mais ça reste du football. Bien sûr qu'on va se heurter à une équipe qui va essayer de nous étouffer dès la première seconde. Mais derrière on est solide. Devant, on est capable de faire du jeu ».
« On peut créer la surprise »
Malgré tout, le président olympien est un adepte de la méthode coué, surtout après le nul (0-0) obtenu à l'aller au Vélodrome. « On peut créer la surprise. On sait qu'on a en face de nous une équipe hyper expérimentée et hyper talentueuse. C'est une montagne. Mais on va essayer de la gravir. On va jouer nos chances à fond » A l'image d'un Jean-Claude Dus et ses compères, espérons simplement que les Olympiens ne s'égarent pas dans la montagne anglaise; au risque d'avaler un mélange... bien compliqué à digérer jusqu'à la fin de saison.