Tenu en échec par l’Ajax hier soir, l’OL devrait vraisemblablement disputer la Ligue Europa au printemps prochain. La faute, en partie, à M. Eriksson, l'arbitre de la rencontre, qui a oublié un penalty. Ederson n'a pas du tout digéré.
C’est l’action du match. L’action qui a quasiment scellé le sort des Lyonnais en Ligue des champions. On joue la quatre-vingt-onzième minute de jeu hier soir à Gerland. Le score est toujours de 0-0 et l’OL campe devant le but de Kenneth Vermeer. Ederson, plus prompt qu’Enoh, s’empare alors de la balle qui traîne aux abords de la surface. Mais au moment de frapper, le Brésilien est contré illicitement par le joueur de l’Ajax qui vient s’empêtrer dans ses jambes. Ulf Eriksson, l’arbitre suédois de la rencontre, ne bronche pas. Et Lyon voit ses derniers espoirs de qualification s’envoler.
Ederson : « Il y a un sentiment d’injustice »
« C’est clair qu’il y avait penalty. Je prends le ballon, j’arme ma frappe et le mec m’accroche par-derrière. Je n’aime pas discuter les décisions d’arbitrage. Mais il y a un sentiment d’injustice parce qu’on pressait. Dans une situation où j’aurais pu marquer, le mec m’accroche dans la surface, a déploré Ederson hier soir à l’issue de la rencontre. Mais le Lyonnais continue de garder espoir : « Dans le football, tout est possible. On garde confiance. On sait que ça va être difficile mais on va à Zagreb pour faire un bon résultat. L’Ajax doit affronter le Real Madrid, on garde espoir. Il faudra qu’on fasse notre boulot avant d’espérer un résultat favorable pour nous. On va rester confiant. » Ederson-Nilmar, même combat.