LOL éliminé par l’arbitre ?
La rédaction

L’OL n’est pas parvenu à dominer l’Ajax Amsterdam (0-0) dans un match décisif. Mais Lyon aurait probablement dû bénéficier d’un penalty dans les arrêts de jeu.

Lyon revit le cauchemar du PSV Eindhoven. De ce match retour en quarts de finale de la Ligue des champions en 2005 ponctué d’un penalty oublié sur Nilmar en prolongations. Le stade de la compétition n’est pas le même mais l’OL est probablement bouté hors de la Ligue des champions par une mauvaise décision arbitrale.

Enoh s'empale sur Ederson Lyon a certes attendu le dernier quart d’heure pour bousculer l’Ajax mais la poussée de fièvre lyonnaise aurait dû être gagnante. A la 91e minute, un ballon traîne aux abords de la surface. Ederson est plus prompt qu’Enoh et s’empare de la balle. Mais au moment de frapper, le Brésilien est contré illicitement par le joueur de l’Ajax qui vient s’empêtrer dans ses jambes.

M. Eriksson ne dit rien. Et sauf miracle le 7 décembre, Lyon ayant trois points et 7 buts à remonter sur l’Ajax, ce coup de sifflet oublié devrait une nouvelle fois avoir scellé le destin européen de l’OL.