Ces dernières heures, l'affaire Antony a fait les gros titres au Brésil. Le joueur de Manchester United est accusé de violences par son ex-petite amie et a été retiré de la sélection brésilienne. Les journalistes ont salué unanimement cette décision et certains ont réclamé une sanction pour Neymar, accusé de délit environnemental.
Antony est au cœur d'un scandale. Le joueur de Manchester United est accusé de violences par son ex-petite amie. Des faits démentis par le principal intéressé sur les réseaux sociaux, qui a, néanmoins, été écarté de la sélection brésilienne.
Le boss du PSG déclenche un clash inattendu à l'étranger https://t.co/BJt27VjBLb pic.twitter.com/h131HCPly7
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
Neymar accusé de délit environnemental
Certains comme Walter Casagrande ont réclamé une sanction similaire pour Neymar. « La CBF a exclu un joueur soupçonné d'avoir participé à un système de paris (Lucas Paquetá) et un autre qui avait attaqué sa petite amie (Antony), mais a fermé les yeux sur Neymar, qui a commis un délit environnemental » a-t-il lâché à UOL Esporte.
Un journaliste brésilien balance
Pour rappel, Neymar avait été condamné en juillet dernier à payer une amende de 3M€. L'ancien joueur du PSG avait fait construire un lac artificiel dans l'une de ses propriétés, et ce sans aucune autorisation. Mais difficile de voir la Fédération brésilienne de football revenir sur cette affaire.