A Arsenal depuis l'été 2008, Samir Nasri voit son contrat se terminer l'an prochain. L'heure est donc aux négociations. Et les deux parties ont du mal à s'entendre?
Le projet d’Arsène Wenger est séduisant. Recruter des joueurs de talents le plus tôt possible et les faire grandir ensemble. Et les gamins sont justement en pleine métamorphose. N’en déplaise à Evra, les Gunners deviennent des hommes. Forcément, les protégés d’Arsène Wenger attisent des convoitises. C’est le cas Cesc Fabregas, de Jack Wilshere et de Samir Nasri. Les trois stars de l’équipe, patrons du milieu de terrain londonien…
Bernès aux commandes
Alors Wenger et sa direction lancent les grandes manœuvres. Notre petit chouchou Samir entame des négociations pour prolonger son contrat, au moment même ou l’ombre du Barça plane sur l’ancien marseillais. Plus occupé à titiller la balle et Tatiana, Nasri laisse son agent Jean-Pierre Bernès négocier le nombre de zéro. Le conseiller des plus grands joueurs français concède que les pourparlers ne débouchent pour l’instant sur aucun accord : «Nous n'avons rien signé. Nous sommes en train de discuter mais pour le moment, il n'y a rien de concret ».
L’intérêt des plus grands clubs européens est lui, bien palpable…