Accès direct au contenu

Emplettes londoniennes

Barca Wilshere prefere a Fabregas

Arsenal-Barça. Outre la confrontation entre les deux plus beaux footballs d'Europe, la rencontre permettait aux Catalans de suivre de près le désiré Fabregas. C'est pourtant Wilshere qui a marqué les esprits.

Il faut être costaud, avec 19 printemps au compteur, pour tenir tête au milieu barcelonais. Il faut être très talentueux, pour éclipser Fabregas et éclabousser de sa classe une rencontre d’un tel niveau. Il n’en fallait pas plus pour que les médias espagnols s’imaginent la venue du petit prodige anglais à Barcelone. Guardiola a même été invité à aborder les performances de l’enfant des enfants : « Wilshere est un grand joueur. Un grand joueur pour Arsenal. Et quoi qu’il en soit, Arsène Wenger ne vend pas ses meilleurs joueurs ». Parce que toi Pep, tu vends Messi et Iniesta ?

Des louanges pour Arsenal

Le coach catalan est revenu rapidement sur ce huitième de finale de Ligue des Champions, et le match retour au Camp Nou : « Arsenal est une équipe merveilleuse. Vous ne m’entendrez pas critiquer Arsenal qui est une grande équipe avec un grand entraîneur. C’est un adversaire très difficile ». Craintes avérées ou langue de bois maîtrisée ?