Nasri se paye encore Gallas
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Daily Mail, Samir Nasri en a remis une couche sur son meilleur ennemi, William Gallas, accusé à demi-mot d'avoir milité pour sa non-sélection au Mondial.

A 23 ans, le Minot est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Première Ligue Anglaise. Depuis cette saison, l’ancien marseillais a pris une toute autre dimension. Il est devenu l’une des pièces maîtresses de l’effectif d’Arsène Wenger. Les qualités du français semblent aller au-delà du terrain. Il semble aussi faire preuve d’honnêteté et d’intégrité, des qualités qui semblent venir du quartier où il a grandi, «Je suis comme ça, parce que à Marseille, quand tu viens des quartiers comme moi, il faut savoir se défendre». Absent de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, Samir Nasri se fait quelques idées sur l’absence de son nom dans la liste des 23.

La faute à Gallas ?

William Gallas était le second capitaine de l’équipe de France depuis quelques temps. Samir Nasri croit avoir sa petite idée sur le rôle que le défenseur de Tottenham a eu quant à l’établissement de la liste des 23 par Raymond Domenech, «Peut-être que Gallas y est pour quelque chose (…) j’ai eu un problème avec Gallas par le passé», un problème qui depuis a stoppé toutes relations entre les deux joueurs. La rupture avec Gallas a en effet été déclenchée par une autobiographie provocatrice du Spurs, dans laquelle le défenseur a blâmé certains des problèmes de la France qu’elle a connue à l’Euro 2008 sur l’impertinence des jeunes joueurs. Nasri était le principal visé.

Ligue des Champions : Arsenal: Nasri y croit !

 Comme l’année dernière en quart, Arsenal a été placé en victime du grand FC Barcelone pour la LDC. Samir Nasri, croit aux chances d’Arsenal de battre le Barça mercredi prochain en Ligue des Champions. «Mon rêve serait d’affronter Marseille en quart, puis Tottenham en demi et Chelsea en finale», à ainsi lancé le Minot. Pour cela il faudra déjà créer l’exploit la semaine prochaine au Camp Nou en battant le Barça. Un FC Barcelone qui n’a jamais perdu un match à domicile cette saison dans la compétition européenne.

Un Arsenal plus «Macho»

Samir Nasri juge Arsenal plus fort que l’année dernière, «Nous sommes plus machos, physiquement et mentalement. Certains d’entre nous, comme Theo Walcott, Jack Wilshere, et même moi, nous avons tous progressé. Tous nos joueurs sont capables de rivalisés avec tous les leurs». Des révélations qui en disent long sur la motivation des Gunners pour le match de mercredi prochain.