Accès direct au contenu

Il bouffe à tous les râteliers

Henry se vend a Arsenal

Thierry Henry a fait un gros appel du pied pour revenir à Arsenal à la fin de sa carrière. Un moyen de se faire encore plus de tune?

Après être allé gonfler son compte en banque du coté de la MLS, Thierry Henry pense déjà à sa reconversion. L'ancien Gunner a déjà choisi sa destination et bizarrement c'est Arsenal ! Un retour qui ne sera pas pour planter des buts. Le meilleur buteur de l’histoire du club (226 réalisations) a en effet imaginé l'idée de revenir à Arsenal pour intégrer le staff ou un autre poste technique de l'organigramme du club.

Henry prêt à faire le porteur d'eau
Une chose est sûre, Henry kiffe Arsenal. Il aimerait revenir pour n'importe quelle tâche comme il l'a indiqué lors d'une interview pour Reuters : «Il va sans dire que j'adorerais revenir dans ce club. J'espère qu'un jour je pourrai le faire, et lui donner autant que ce qu'il m'a apporté.» «Mais si un jour, ils me veulent ... J'avais dit une fois en plaisantant que je m'en ficherai de revenir en tant que porteur d'eau, je veux juste revenir un jour. Quand, je ne sais pas, mais je veux revenir.».

Pour l'amour du club «Sachez qu’on ne quitte jamais vraiment Arsenal. Quand j’y retourne, j’ai l’impression d’avoir quitté la maison, c’est une grande famille et je suis devenu supporter de cette équipe». Des révélations qui en disent long sur l’amour que Henry porte à ce club. Aurait-il déjà oublié la France, son pays natal ?

Arsène l’éternel Gunners, son meilleur pote ?
Thierry Henry s’est dit inquiet lorsque Wenger partira d’Arsenal : «Je sais que le jour où Arsène partira sera très compliqué, je ne sais pas qui pourra le remplacer. Ce sera dur. (…)». Qu’il ne s’inquiète pas, le départ d’Arsène n’est pas pour tout de suite. Son contrat prendra fin en 2014, à moins qu’une autre prolongation ne voit encore le jour pour le manager d’Arsenal ?