Arsenal le culte de la defaite
La rédaction

Les Gunners n'y arriveront pas. Opposés à Birmingham en finale de la Carling Cup, Samir and co avaient entre les pieds une occasion en or de glaner un trophée qui les fuit depuis 2005?

C’est forcément le bon moment. Les Baby Gunners font preuve d’une plus grande maitrise dans leurs rencontres. Van Persie empile les buts, Wilshere prends du galon au milieu et Nasri signe son retour. Hormis l’absence de Cesc Fabregas, préservé par son coach, tous les voyants sont au vert. Si cela ne suffisait pas, l’adversaire n’a rien d’une terreur. Birmingham navigue dans les eaux troubles de la Premier League pendant qu’Arsenal chatouille le leader mancunien. Une banalité, en somme...

Birmingham, en contre

Mais le football aime son caractère inexact. Et Birmingham n’était pas là pour un simple rôle de figurant. Survoltés, Zigic et ses coéquipiers ont réalisé le rencontre parfaite. En jouant le contre à merveille, les 16ème de Premier League se sont montrés dangereux toute la rencontre. Dès la 28ème minute, le géant Zigic ouvrait la marque. De la tête, évidemment…

La boulette de Koscielny

Dur, très dur pour des Gunners appliqués, mais tombés sur un gardien bouillant. Ben Foster a tour à tour dégoûté Van Persie, Nasri ou bien Bendtner. Le portier anglais ne s’est incliné qu’une seule fois, sur un ciseau imparable de l’attaquant hollandais. Jusqu’à la bourde. La vraie. Koscielny s’en est chargé. Alors que les deux équipes filaient vers les prolongations, le nouvel appelé de Laurent Blanc s’est complément troué sur un dégagement, à la 90ème minute. Martins, qui traînait par là, catapulta le ballon au fond des filets…

Arsenal ne renoue pas avec un trophée qui lui échappe depuis 2005. En même temps, Birmingham attendait depuis 48 ans…