Accès direct au contenu

MONEY MONEY

MU : Les énormes sacrifices de Nani pour rester

Nani propose d'abandonner ses revendications salariales dans une ultime tentative de sauver son avenir à Manchester United. Il pourrait être la victime du surrectif mancunien.

L'ailier portugais et ses conseillers doivent revoir leurs priorités quant à la revalorisation de son salaire et s'attacher à sauver les meubles. Le Sun a révélé les tractations qui se déroulent en coulisses à United. Nani sera très attendu cet après-midi contre Fulham, à domicile, après sa piètre performance lors de la défaite 1-0 contre Everton à Goodison Park, lundi dernier, où il a connu un match compliqué.

Une méforme qui découle, en partie, de sa mauvaise fin de saison dernière et qui expliquerait pourquoi sa demande d'augmentation a été rejetée du revers de la main par les Reds. Nani a passé deux ans avec ses 90,000 £ (environ 113 000 euros) par semaine, mais il voulait que ce salaire soit revalorisé à 130.000 £ (164 000 euros). Mais United a envoyé une fin de non recevoir aux représentants du joueur. Nani va donc devoir laisser tomber sa demande. Toutefois, Il souhaiterait garder le même salaire avec un bonus de 30,000 £ pour chaque apparition chez les Reds.

40 millions d'euros pour s'offrir Nani
Les proches de Nani craignent que le différend contractuel ait une incidence sur sa forme actuel et le joueur aurait songé à partir. Mais si tel était le cas, le club ne le vendra pas moins chère que les 25 millions de £ (40 millions d'euros) qu'il a payé. Nani a besoin de revenir dans la forme qui a fait de lui un des favoris de Alex Ferguson pour se sortir de ce mauvais pas. Fergie l’avait privilégié à Ashley Young à Everton. Encore une fois il a déçu, restant sur la réserve , échouant à se créer des occasions de qualité et finalement remplacé par Young 12 minutes avant la fin de la rencontre.

 Young va commencer contre Fulham demain. A Nani de trouver les ressources mentales nécessaires pour se relancer.