Accès direct au contenu

Jeune prodige

Caen : Niang entre Everton et le Milan AC

M'Baye Niang

Le talent de M’Baye Niang affole quelques écuries européennes. Parmi les plus intéressées, la formation anglaise d’Everton et le club italien du Milan AC. L’avant-centre a fait son choix.

En une seule saison parmi l’élite, son talent ne sera pas passé inaperçu. M’Baye Niang n’a que dix-sept ans, est redescendu en Ligue 2 avec Caen, mais ses qualités de buteur intéressent déjà quelques grands clubs européens. Et selon nos informations, la piste la plus chaude mènerait en Angleterre, et plus précisément à Everton. La formation de Premier League vient en effet de transmettre aux dirigeants caennais une offre ferme et cash de 3,5 millions d'euros, portant sur un transfert définitif. Ces derniers sont prêts à accepter l’offre, mais le joueur, lui, pourrait être tenté par un challenge un brin plus excitant.

Le nouveau Thierry Henry

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport affirme que le Milan AC, qui a déjà perdu Ibrahimovic et Cassano, serait intéressé par le profil du jeune attaquant français, nommé dans le journal « le nouveau Thierry Henry ». Selon le média italien, les agents de l’international espoir se seraient rendus il y a quelques jours dans la capitale lombarde. A la suite de cet entretien, Galliani aurait transmis une offre à Caen. Un prêt, avec une option d’achat de trois millions d’euros. La réponse du président Fortin est attendue aujourd’hui. Mais toujours selon nos informations, le joueur, lui, déjà fait son choix, et privilégie cette dernière option. Mais le président Fortin pourrait privilégier les sous d’Everton.

Avec K.L. et L.V.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ce jeudi, ou en ligne