Patrice Evra accuse Luis Suarez d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre. L'Uruguayen nie les faits. Liverpool soutient son attaquant et demande une lourde suspension envers Evra.
L’affaire Evra-Suarez prend de l’ampleur en Angleterre. Samedi, Liverpool et Manchester United se quittent sur un score de parité (1-1). Tendue, cette rencontre est le théâtre d’un accrochage verbal musclé entre Patrice Evra et Luis Suarez. Au terme du match, le capitaine de MU du jour porte de lourdes accusations à l’encontre du buteur de Liverpool. Selon l’international français, Suarez l’a traité de « nègre » à une dizaine de reprises. Affaire Evra : Suarez nie les faits L’affaire est prise très au sérieux par la Fédération anglaise qui a officiellement ouvert une enquête pour établir la gravité des faits. Accusé de racisme par Evra, Suarez a réagi par le biais de sa page Facebook : « Je suis agacé par ces accusations. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours respecté tout le monde. Nous sommes tous les mêmes. Je vais sur le terrain avec l'envie d'un enfant qui aime ce qu'il fait, pas pour créer des conflits. »
Liverpool menace Evra Liverpool est apparemment convaincu par la défense de son joueur. Les Reds ont fait savoir qu’ils soutiennent l’Uruguayen. Le club de la Mersey va même plus loin. Si l’enquête de la FA révèle que Suarez n’a pas proféré ces insultes racistes et qu’Evra a menti, Liverpool demande à ce que le Français soit banni de la Premier League.
Cette affaire devrait avoir de lourdes conséquences pour l’un ou l’autre des deux joueurs.