Buteur face à Schalke 04 ce mardi (1-1), Emanuel Herrera a permis à Montpellier de sortir la tête haute de cette Ligue des Champions. Une prestation synonyme de retour en forme pour le buteur argentin ?
Montpellier a bataillé ferme ce mardi pour arracher le nul sur sa pelouse face à Schalke 04 (1-1). Bien organisée, la formation allemande a poussé les hommes de René Girard à se surpasser dans le deuxième acte pour revenir au score. Face à un Timo Hildebrand décisif dans ses buts, le MHSC aurait pu l'emporter et s’en est remis à un sauveur inattendu.
L’instinct du buteur En deux temps, Emanuel Herrera a ainsi inscrit son deuxième but de la saison en Ligue des Champions, son sixième toutes compétitions confondues. La confirmation de son retour en forme, puisque l’attaquant argentin avait déjà retrouvé le chemin des filets face à Nice la semaine passée en Coupe de la Ligue (3-2). Malgré plusieurs occasions gâchées (NDLR : Comme ce face à face inespéré face à Hildebrand, 87e), il a su faire basculer le match au bon moment et s'est montré relativement disponible à la pointe de l'attaque. Voila qui ne pouvait pas mieux tomber pour Montpellier, qui manque toujours d’un finisseur régulier.
Le « nouveau Giroud » enfin là ? Recruté dans l’optique de faire oublier Olivier Giroud cet été du côté de la Mosson, l’ancien joueur de l’Union Espanola (Chili) avait affiché un visage prometteur en début de saison avant sombrer peu à peu au profit de Gaëtan Charbonnier. Face à Schalke, Herrera a prouvé que René Girard pouvait compter sur lui pour faire basculer le scénario d’un match. Certes, ce rendez-vous européen n’avait plus aucun enjeu pour Montpellier…Mais pour Herrera, l’essentiel est bien ailleurs : il a (enfin) retrouvé des couleurs.
Par Guillaume de Saint Sauveur