Accès direct au contenu

Et la reconnaissance ?

Milan : Pirlo honteusement trahi par un communiqué

Andrea Pirlo

Andrea Pirlo, l’année dernière, était encore un joueur légendaire du Milan AC. Aujourd’hui, il porte le maillot de la Juve, et tout ce qu’il a fait pour les Rossoneri est donc oublié.

Andrea Pirlo n’en a apparemment pas fait assez. Dix ans passés au Milan AC, 401 matchs, 41 buts. Deux Ligue des champions, deux titres de champion d’Italie. Une présence incontournable dans le jeu des Rossoneri. Tout cela n’offre pas une reconnaissance éternelle de la part du Milan AC. Un départ, parce que Milan ne l’a pas prolongé, du côté de la Juventus Turin, a suffi pour que le club rossoneri considère Pirlo comme un joueur lambda.

Quand le Milan dénonce son ancien joueur

C’est en tout cas ce qu’il faut comprendre à la lecture du communiqué hallucinant, sous forme de délation, du Milan AC après la rencontre Milan-Juve qui s’est révélée particulièrement houleuse. « Ces dernières heures, des images de joueurs du Milan en contact avec d’autres de la Juventus pendant le match d’hier soir à San Siro circulent sur la toile. Le cadre n’est cependant pas complet : il manque, et on le signale, deux coups de coude, l’un plus dur que l’autre, d’Andrea Pirlo aux dépens de Van Bommel pendant la seconde période toujours de Milan-Juventus: le premier à la minute 22:56, le second à la minute 31:54″. » Balancer Pirlo, après tout ce qu’il a donné au club, ça manque légèrement de classe. Enfin, ce n’est que notre avis…

Articles liés