Zinédine Zidane se fait encore recaler
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane espérait l'équipe de France, mais la prolongation de Didier Deschamps lui a barré la route. Annoncé également dans le viseur de la sélection brésilienne, le technicien a aussi été recalé. La Fédération sud-américaine préfère miser sur un entraîneur espagnol.

Zinédine Zidane va devoir encore patienter pour l'équipe de France. Président de la FFF, Noël Le Graët a décidé de prolonger le contrat de Didier Deschamps jusqu'au Mondial 2026. Une décision, qui a fait débat, alors que Zidane est libre depuis mai 2021 et son départ du Real Madrid. 

Zidane n'ira pas au Brésil

Juste après la prolongation de Deschamps, le Brésil aurait voulu profiter de la situation pour attirer Zidane. A la recherche d'un successeur à Tite, la Fédération aurait coché le nom du technicien français, mais ce dernier serait loin d'être une priorité pour la Seleção.

Un favori se détache pour la succession de Tite

Selon les informations d'UOL Esporte, la Fédération brésilienne de football aurait écarté certains profils, notamment celui de Zinédine Zidane. Elle souhaiterait miser sur un entraîneur espagnol. Pisté, Pep Guardiola ne souhaite pas quitter Manchester City. Le grand favori se nomme Luis Enrique, écarté par l'Espagne après le Mondial au Qatar.

Articles liés